ARRIBA ESPAÑA !

Publié le par Chouan

Face aux menaces socialistes et aux séparatismes qui pèsent sur l’unité nationale du pays, la colère vient de monter d’un ton chez nos cousins espagnols. Les militaires ont décidé de relayer la fronde des nationalistes espagnols et viennent d’adresser coup sur coup deux avertissements au gouvernement de Zapatero en signe de protestation contre le projet de renforcement de l’autonomie de la Catalogne. De hauts gradés sont impliqués, dont trois officiers en activité. Un légionnaire a pris la tête de la rébellion, un Capitaine qui a fière allure : Roberto GONZALES CALDERON « Il y a un malaise au sein et à l’extérieur des forces armées sur la façon dont on est en train de démembrer notre Espagne. Nos politiciens ont sacrifié l’idée de nation et de patrie pour augmenter leur pouvoir ! »

L’officier qui est à la tête d’un bataillon dénommé « Commando Franco » a osé publier une lettre ouverte au gouvernement dans le quotidien Melilla Hoy. Cette lettre fait la une de tous les journaux de la péninsule. La polémique bat son plein. Le gouvernement entend prendre immédiatement des sanctions disciplinaires, surtout que dans sa missive, le militaire s’en est pris à la politique sociale de Zapatero qu’il estime contraire à l’idée qu’il se fait de l’Espagne, de l’Eglise, de la famille (…), mais aussi aux drapeaux espagnols que l’on brûle en Catalogne, aux représentants de l’autorité de l’Etat qui y sont insultés fréquemment.

 

 

 

 

Malgré ses exemplaires cohésions ethnique et religieuse, ce grand pays de traditions reste en proie à de profonds antagonismes politico culturels, notamment dans les pays basque et catalan. Profitant du retour du socialisme et d’une certaine bienveillance des euro mondialistes, les autonomistes veulent accélérer l’histoire. Mais comme en juillet 1936, celle-ci  pourrait de nouveau s’enrayer. 

 

 

 

 

Saluons le courage de ce Capitaine et souhaitons à nos camarades espagnols le plein succès qu’ils méritent dans ce combat national salutaire qu’ils viennent d’entreprendre.

 

Publié dans AFFAIRES ETRANGERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, c'est à la majorité des espagnols qui érpouvent du respect et un certaine nostalgie pour Franco. <br /> Franco a son immense mausolée dans le nord de Madrid. Il y a encore peu de temps, sa statue était toujours en plein coeur de la capitale.<br /> Je regrette que tes grands parents aient eu à souffrir de la guerre civile. <br /> Moi je n'oublie pas que sans Franco, nous aurions eu un régime soviétique à nos portes et nous serions peut-être devenus également un satellite de Moscou compte tenu du poids politique considérable des communistes de l'poque qui n'attendaient que ça, faire une révolution pour nous livrer aux soviétiques.<br /> Voilà pour mon point de vue. Comme tu le vois, ce n'est pas sur Arte que tu risquerais de l'entendre...<br />  
Répondre
A
Mais putain comment tu peux dire ça mes grands parents on fuit le franquisme parce k'il tuait et pillait tous ce ki était contraire à leur idées... c Affreux...................
Répondre
R
Bravo pour cet article nationaliste. Dommage que le roi n'est pas su profiter de l'héritage de FRANCO. La face du monde en aurai été changé ? En tout cas aucun espagnol de ma connaisssance ne se plaint des années franquistes. Alors un modèle de la très catholique espagne à la fille ainée de l'Egliseµ..
Répondre
D
Camaradas Arriba Falange Espanola (CAFE! mot de passe des insurgés nationalistes en 36)<br /> Bravo pour ce post sur le capitaine du Tercio qui est un homme courageux. Personnellement, je crois que l'histoire est en train de se répéter...David Fontey, membre de l'équipe VOX GALLIAE http://http://voxgalliae.blogspot.com/
Répondre
Z
No parar hasta conquistar!
Répondre