MON GRAND-PERE DISAIT...

Publié le par Chouan

Combien de fois n'ai-je pas entendu mon grand-père s'emporter à l'heure du dessert qui est aussi souvent celle des traditionnelles discussions politiques ?

"Y sont tous pourris !"

"Tous pourris peut-être grand-père mais pas au Front National !"

"Mais bande d'innocents !" "Collez donc leurs affiches si vous n'avez rien de mieux à faire, ils ne valent pas mieux que les autres. Ce sont les mêmes politiciens sauf qu'ils n'ont pas le pouvoir et ils tomberaient dans les mêmes travers et les mêmes dérives s'ils finissaient par l'avoir... " expliquait-il...

En visionnant de nouveau cette vidéo, je repensais au populisme radical de mon grand-père. N'avait-il pas finalement raison ?

Car comment ces deux hommes (Le Pen et Mégret) qui ont travaillé ensemble et traverser des années de grande adversité (1985-1998), comment ces deux hommes qui se sont séparés et même violemment déchirés, comment ont-ils pu se retrouver sept ans plus tard comme ici devant des caméras pour une éphémère union dite "patriotique"  ? Une union patriotique morte-née qui n'aura jamais été concrétisée ensuite par des initiatives politiques significatives.

Quelles sont les réelles motivations de ces hommes qui ont été capables de nous jouer cette comédie ?


Publié dans NOTRE FAMILLE DESUNIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah mais je n'ai jamais pensé cela ! Ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais avouez que cette vidéo est un peu ridicule au regard de ce qui s'est passé ensuite...
Répondre
F
Je vous trouve sévère avec Mégret. Il a fait ce qu'il a pu. et il continue à proposer l'union (enfin l'alliance puisque Marine a déposé le terme union.) Mégret n'a pas joué de comédie je pense et n'est vraiment pas pourri semble-t-il. <br />
Répondre
P
Ah, les tactique politicienne, les manoeuvres de couloir... Elles sont sans doutes aussi anciennes que le plus ancien des Etats...<br /> Sinon,je commence, pardonnez ce petit coup de pub ;-)http://pentablog.over-blog.fr/
Répondre
C
Je ne rentre dans aucune case. Si je me trouvais dans l'une d'entre elles, j'aurais tout de même l'intelligence et la cohérence de mon engagement.<br /> J'ai été très étonné de cette union subite mais je m'étais dit pourquoi pas ? Après tout, cela me semblait plutôt bon à prendre. Quand on voit ce que cette union est devenue et ce que le Front National en a fait, on peut tout de même se poser quelques questions et trouver cette vidéo plutôt pittoresque...
Répondre
P
surprenant vous faites de la publicité pour un site qui encense le MNR et Mégret et qui calomnie le FN...<br /> mais pour qui donc roulez vous?<br /> pour l'illusionniste?<br /> il faut dire que votre cheminement est difficile à suivre....<br /> ce ne seront pas les membres de France espoir qui me déméntiront...quoique.....
Répondre