14 juillet, une fête nationale ?

Publié le par Chouan

Le 14 juillet n'est pas une fête nationale. C'est une fête soviétique. Le 14 juillet a été "inventé" pour soi-disant célébrer la nation. Mais il s'agit de la nation, au sens révolutionnaire et idéologique du terme. C'est à dire une espèce de machine de guerre pour la subversion. Cela n'a rien à voir avec l'idée plus organique que nous en avons, celle d'un corps bien vivant et homogène...
Le 14 juillet est une fête soviétique. Les communistes russes avaient leur 23 février pour célébrer le soulèvement de Pétrograd, nous faisons la même chose avec notre 14 juillet et notre prise de la Bastille.

Vous savez cette prise de la Bastille, c'est un peu comme si un régime prochain célébrait la mise à sac de Fleury-Mérogis comme symbole d'un ordre nouveau. Libération des prisonniers de Fleury, exécution des matons !

C'est formidable !

La République française fonctionne avec les mêmes ressorts que ceux qui prévalaient dans l'ex-URSS. Les mêmes mensonges pour les mêmes objectifs. La différence entre les russes et nous, c'est que notre révolution communiste, nous sommes parvenus à en faire une légende. Nos mensonges ont traversé les siècles. Les mensonges soviétiques n'ont pas eu ce succès. Leur révolution est arrivée trop tard.

Publié dans NOTRE SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile à comparer la révolution française et la révolution russe. Bien au contraire, la parenté a été établie et analysée par un nombre incalculable d'historiens. C'est votre envie d'insulter qui vous pousse à nier l'évidence. C'est votre haine qui dirige votre réflexion. Nous sommes rodés à l'hystérie. Allez-y, venez nous titiller. Le sectarisme, il est dans votre tête, pas dans les nôtres.
Répondre
L
Mais que d'amalgames...<br /> Refaire l'Histoire avec des anachronismes et des comparaisons débiles... M'étonne pas d'un pro-FN. Toujours à vouloir revisiter l'Histoire.<br /> C'est tout en cas la preuve que ce parti n'est pas du tout républicain.
Répondre