Grand hommage

Publié le par Chouan


J'aimais Jörg Haider. Il incarnait mon idéal de modernité politique. Peu m'importaient les rivalités politiques internes au camp national autrichien. Jörg Haider restait pour moi une référence et sa dernière "renaissance" politique une grande nouvelle pour les européens.

Je me félicite des hommages nombreux et particulièrement bienveillants qui lui ont été rendus en Autriche, sans considération des idées qui étaient les siennes et au delà des clivages. Par contraste avec notre classe politique partisane, ces réactions autrichiennes nous renvoient à notre réalité hexagonale bien peu envieuse, celle d'une société noyée dans l'intolérance et la haine à l'égard de tout ce qui s'apparente de près ou de loin à notre famille politique.

Publié dans HOMMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Online Degree<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Online Degrees<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Online Phd<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mcitp Training<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Life Experience Degree<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> online degree programs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MCSE training<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Online Degree<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Online Degrees<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Online Phd<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mcitp Training<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Life Experience Degree<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> online degree programs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MCSE training<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci Léon de votre fidélité. Je vois que nous avions aussi tous les deux la même faiblesse pour Jorg Haider. J'ai toujours regretté que notre droite n'ait pas eu un bellâtre du même genre sans vouloir faire offense aux attributs de Jean-Marie Le Pen. Jorg Haider était un savoureux mélange de jeunesse fougueuse, de modernité joyeuse et de tradition défendue. C'est ainsi que j'aimerais que soit un jour notre futur leader.
Répondre
L
Bonjour Chouan,Dommage de vous relire pour une nouvelle aussi triste. J'ai le coeur bien en peine ce soir. J'ai regardé les vidéos et photos de la cérémonie; c'était très impressionnant. Grandiose sans être clinquant. Merci Mr Haider pour votre courage et votre action. Je me souviens encore de vos premiers succés éléctoraux dans votre fief de Carinthie. Je me souviens de la réaction honteuse de notre pays. Puissiez vous pardonner à cette république. Quant à la vraie France, elle était votre amie.A bientôt.
Répondre