CHIRAC, VITE !

Publié le par Chouan

Le Général de Gaulle avait choisi librement de rendre une visite amicale et privée au Général Franco, le 8 juin 1970.

En 2007, après son départ, le voyage gaullien de Jacques Chirac sera probablement tout autre.

Fidel Castro à Cuba ? Mandela dans le Transkei ? Bouteflika à Alger ?

Jacques CHIRAC est très marqué et semble éprouvé physiquement. Aussi, mes sentiments sont partagés entre ceux que j'éprouve pour un homme que j'ai toujours trouvé sympathique, le genre de type avec lequel on se marre autour d'une bonne bière, et mes sentiments bien plus forts de rejet que je ressens à l'égard d'un Chef d'Etat d'une nullité historique.

Nous sommes aujourd'hui des millions à attendre son départ.

Je n'ai pas de commentaire à faire sur les voeux de Chirac que je n'ai pas écoutés, lassé des discours et des mots lus sur le prompteur, qui manquent toujours cruellement de profondeur et d'intérêt malgré la solennité décalée qui les accompagne.

Laissez-nous maintenant Monsieur Chirac..., sortez par la grande porte, s'il en est encore temps.... mais faites vite !

Publié dans PAUVRE DROITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voir en lien mon post sur Chirac...
Répondre
A
Salut Chouan, mieux vaut tard que jamais, je viens de mettre ton blog dans mes liens...bonne année!
Répondre